• Utilisation d’AirPlay

    avril 13, 2016 | Blog
  • Utilisation d’AirPlay pour afficher les vidéos de votre Mac sur un téléviseur HD

    Si vous disposez d’une Apple TV, AirPlay vous permet de diffuser sans fil des vidéos sur votre téléviseur HD, à partir de Safari ou de QuickTime Player, ou d’utiliser ce même téléviseur en tant qu’écran avec votre Mac.

    Diffusion de vidéos à partir de Safari ou de QuickTime Player

    Sous OS X El Capitan, il est possible de diffuser des vidéos sur votre Apple TV à partir de Safari ou de QuickTime Player (version 10). Cliquez simplement sur l’icône  , puis sélectionnez votre Apple TV.

    Affichage ou extension du contenu du bureau

    Dans la mesure où la fonctionnalité AirPlay permet de reproduire ou d’étendre le contenu de l’écran de votre Mac, ce dernier doit être constamment allumé et connecté.

    1. Cliquez sur l’icône icône AirPlay dans la barre de menus, puis sélectionnez le nom d’une Apple TV dans la rubrique Se connecter au moniteur AirPlay. L’icône est de couleur bleue lorsque votre Mac est utilisé en association avec un moniteur AirPlay.
    2. Choisissez Bureau étendu, ou l’une des options de recopie vidéo sous Utiliser le moniteur AirPlay pour. 

    Pour mettre fin à l’utilisation d’un moniteur AirPlay, choisissez l’option « Déconnecter le moniteur AirPlay » dans le menu AirPlay. Il est également possible d’appuyer sur le bouton Menu de la télécommande de l’Apple TV.

    Aide

    Si l’icône icône AirPlay ne s’affiche pas, assurez-vous que votre Apple TV est activée et dispose de la configuration requise.

    Si votre Apple TV ne s’affiche pas dans le menu AirPlay, assurez-vous que votre Mac et votre Apple TV disposent de la configuration requise et que le logiciel de votre Apple TV est à jour. Vérifiez les réglages de votre coupe-feu :

    1. Choisissez Menu Apple > Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur l’onglet Coupe-feu.
    2. Cliquez sur l’icône de cadenas, puis saisissez des identifiants d’administrateur.
    3. Cliquez sur Options de coupe-feu.
    4. Décochez la case située en regard de Bloquer toutes les connexions entrantes.
    5. Sélectionnez l’option Autoriser automatiquement les logiciels signés à recevoir des connexions entrantes.

    Si le contenu de votre écran semble présenter un problème sur votre téléviseur HD, il se peut que certaines modifications soient apportées au contenu diffusé, afin d’en améliorer la qualité d’affichage. Cependant, l’utilisation de tels procédés peut ne pas se révéler optimale lorsqu’il est question d’écrans d’ordinateur. Consultez le manuel de votre téléviseur HD pour savoir comment adapter ses réglages à l’utilisation voulue. Il est possible que votre téléviseur HD vous permette de bénéficier d’un mode d’affichage plus adapté, comme le mode ordinateur ou jeux. En outre, essayez de modifier la netteté (notamment des détails) et de réduire le bruit.

    Si vous reproduisez le contenu de votre écran, vous pouvez également ajuster la taille afin d’obtenir la meilleure image possible. Cliquez sur l’icône d’AirPlay, puis choisissez une option sous Faire correspondre la taille du bureau à. Si vous souhaitez adapter la taille au téléviseur HD, la résolution et les proportions sont ajustées à celui-ci. Cette même image s’affiche correctement sur votre téléviseur HD, mais pas nécessairement sur votre Mac. Cliquez ici pour en savoir plus sur le surbalayage et le sous-balayage, ainsi que sur la marche à suivre pour y remédier.

    Il est possible que la fonctionnalité AirPlay s’interrompe de manière inopinée si votre réseau sans fil ne permet pas le maintien de la connexion, ou si les interférences sont trop nombreuses. Cliquez ici pour savoir comment remédier aux problèmes de connectivité Wi-Fi. Le manuel de votre routeur peut également comporter des informations utiles à ce sujet.

    Requirements for using AirPlay

    Configuration requise pour l’utilisation d’AirPlay

    Rendez-vous dans Menu Apple > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs. Votre Mac est compatible si l’option « Afficher les options de recopie vidéo dans la barre de menus le cas échéant » s’affiche.

    Les éléments suivants sont requis si le Mac et l’Apple TV se trouvent sur le même réseau :

    Les éléments suivants sont requis en cas d’utilisation pair-à-pair (des personnes peuvent connecter facilement et rapidement un Mac ou appareil iOS à votre Apple TV, sans que la saisie de mots de passe et la connexion au réseau Wi-Fi ne soient nécessaires) :

    Source: https://support.apple.com/fr-fr/HT201343