• Informations importantes sur la manipulation de l’Apple Watch

    février 15, 2019 | Blog
  • Exposition à des liquides L’Apple Watch résiste à l’eau, mais n’est pas imperméable. Vous pouvez, par exemple, porter et utiliser l’Apple Watch en faisant du sport (elle peut être exposée à la transpiration), sous la pluie et lorsque vous vous lavez les mains. En cas d’éclaboussure sur la montre, essuyez les gouttes à l’aide d’un chiffon non abrasif et non pelucheux. Essayez de limiter l’exposition de l’Apple Watch à du parfum, du savon, du solvant, de la lessive, des acides ou des aliments acides, de l’eau savonneuse, de l’anti-insectes, de la lotion, de la crème solaire, de l’huile ou une coloration. Suivez les instructions à la section « Nettoyage et entretien » en cas de contact de ces substances avec l’Apple Watch.

    L’Apple Watch Series 1 et l’Apple Watch (1e génération) ont un indice de protection contre l’eau IPX7 selon la norme 60529 de la CEI. +L’Apple Watch Series 1 et l’Apple Watch (1e génération) résistent aux éclaboussures et à l’eau mais il est déconseillé de plonger l’Apple Watch Series 1 et l’Apple Watch (1e génération) dans l’eau.

    L’Apple Watch Series 2, Series 3 et Series 4 ont un indice de protection contre l’eau de 50 mètres selon la norme ISO 22810:2010. Cela signifie qu’elles peuvent être utilisées pour les activités aquatiques en eaux peu profondes comme la nage dans une piscine ou un océan. Cependant, l’Apple Watch Series 2, Series 3 et Series 4 ne doivent pas être utilisées pour la plongée, le ski nautique ou toute autre activité impliquant de l’eau à fort courant, ou une immersion en profondeur.

    La résistance à l’eau n’est pas permanente et peut faiblir avec le temps. La résistance à l’eau de l’Apple Watch ne peut pas être vérifiée à nouveau et l’Apple Watch ne peut pas être scellée à nouveau. Ce qui suit peut affecter la résistance à l’eau de l’Apple Watch en particulier et doit être évité :

    • faire tomber l’Apple Watch ou lui faire subir des impacts ;
    • exposer l’Apple Watch à du savon ou de l’eau savonneuse, par exemple pendant une douche ou un bain ;
    • exposer l’Apple Watch à du parfum, du solvant, de la lessive, des acides ou des aliments acides, de l’anti-insectes, de la lotion, de la crème solaire, de l’huile ou une coloration ;
    • exposer l’Apple Watch à de l’eau à fort courant, par exemple en faisant du ski nautique ;
    • Porter l’Apple Watch dans un sauna ou un hammam.

    Les bracelets ne sont pas tous adaptés à une utilisation dans l’eau. Par exemple, les bracelets en acier inoxydable et en cuir ne résistent pas à l’eau et ne doivent pas être exposés à des liquides.

    Nettoyage et entretien  L’Apple Watch doit rester propre et sèche. Nettoyez et laissez sécher l’Apple Watch, le bracelet et votre peau après un entraînement ou en cas de transpiration intense. Séchez soigneusement l’Apple Watch et le bracelet en cas d’exposition à de l’eau douce. Nettoyez l’Apple Watch si elle entre en contact avec un élément pouvant la tacher ou provoquer d’autres dommages tels que de la poussière ou du sable, du maquillage, de l’encre, du savon, de la lessive, des acides ou des aliments acides, ou si elle entre en contact avec des liquides autres que de l’eau douce, incluant ceux qui peuvent provoquer une irritation de la peau comme de la transpiration, de l’eau salée, de l’eau savonneuse, de l’eau de piscine, du parfum, de l’anti-insectes, de la lotion, de la crème solaire, de l’huile, du dissolvant pour produits adhésifs, une coloration ou des solvants. Les couleurs de l’Apple Watch et des bracelets peuvent varier et s’estomper avec le temps.

    Après avoir nagé avec l’Apple Watch Series 2, Series 3 ou Series 4, rincez-la doucement avec de l’eau tiède du robinet.

    Pour nettoyer l’Apple Watch :

    • Éteignez l’Apple Watch. Maintenez le bouton latéral enfoncé, puis faites glisser le curseur d’extinction vers la droite.
    • Relâchez les boutons permettant de défaire le bracelet et retirez le bracelet. Consultez la rubrique Retirer, changer ou ajuster le bracelet de l’Apple Watch.
    • Nettoyez l’Apple Watch à l’aide d’un chiffon non pelucheux et non abrasif. Au besoin, humidifiez légèrement le chiffon avec de l’eau douce.
    • Séchez l’Apple Watch à l’aide d’un chiffon non pelucheux et non abrasif.

    Pour éviter d’endommager votre Apple Watch, suivez les recommandations suivantes :

    • Ne nettoyez pas l’Apple Watch pendant la recharge.
    • Ne séchez pas l’Apple Watch ou les bracelets à l’aide d’une source de chaleur externe (par exemple, un sèche-cheveux).
    • N’utilisez pas de produits d’entretien, de laveurs à ultrasons ou d’air comprimé pendant le nettoyage de votre Apple Watch.

    La partie frontale de l’Apple Watch est faite de verre Ion-X (verre renforcé) ou de cristal de saphir avec un revêtement oléophobe (anti-huile) résistant aux traces de doigts. Ce revêtement s’use avec le temps dans le cadre d’une utilisation normale. Les produits de nettoyage et les matériaux abrasifs affaiblissent encore plus le revêtement et peuvent rayer le verre ou le cristal de saphir.

    Utilisation des boutons, de la Digital Crown, des connecteurs et des ports  N’exercez jamais de pression excessive sur un bouton ou sur la Digital Crown de l’Apple Watch et ne forcez jamais un connecteur de recharge dans un port, car cela pourrait entraîner des dommages non couverts par la garantie. Si le connecteur et le port ne se connectent pas facilement, il est probable qu’ils ne coïncident pas. Vérifiez l’absence de toute obturation et assurez-vous que le connecteur correspond au port et que vous avez correctement placé le connecteur par rapport au port.

    Certains modes d’utilisation peuvent contribuer à l’effilochage ou à la rupture des câbles. Le câble connecté à une unité de chargement, comme tout autre fil ou câble métallique, peut se fragiliser ou devenir cassant s’il est régulièrement plié au même endroit. Essayez de créer des arrondis plutôt que de plier le câble. Inspectez régulièrement le câble et le connecteur pour détecter tout défaut, cassure, pliure ou autre dommage. Si vous décelez de tels dommages, arrêtez d’utiliser le câble.

    Câble de recharge magnétique et station de charge magnétique  Une décoloration de la surface de recharge du câble de recharge magnétique de l’Apple Watch et de la station de charge magnétique de l’Apple Watch peut survenir à la suite d’une utilisation normale, en raison de l’exposition de la surface magnétique à de la poussière et des résidus. Ceci est normal. Le nettoyage de la surface de recharge magnétique peut réduire ou empêcher la décoloration et peut éviter l’endommagement de votre chargeur et de votre Apple Watch. Pour nettoyer la surface de recharge, déconnectez le chargeur de votre Apple Watch et de l’adaptateur secteur, puis frottez la surface à l’aide d’un chiffon humide non abrasif et non pelucheux. Séchez la surface de recharge à l’aide d’un chiffon non pelucheux et non abrasif avant de reprendre la recharge. N’utilisez pas de produits d’entretien lorsque vous nettoyez la surface de recharge.

    Température de fonctionnement  L’Apple Watch a été conçue pour fonctionner à des températures ambiantes comprises entre 0 °C et 35 °C et stockée à des températures comprises entre -20 °C et 45 °C. L’Apple Watch peut être endommagée et la durée de vie de la batterie peut être raccourcie si elle est rangée ou utilisée en dehors de ces fourchettes de températures. Évitez d’exposer l’Apple Watch à des changements brusques de température ou d’humidité. Si la température intérieure de votre Apple Watch dépasse sa température normale de fonctionnement (par exemple, dans un véhicule chaud ou en plein soleil pendant de longues périodes), il est possible que vous observiez les comportements suivants tandis qu’elle tente de réguler sa température :

    • La charge prend plus de temps ou s’interrompt totalement.
    • La luminosité de l’affichage est plus faible.
    • Un écran d’alerte concernant la température s’affiche.
    • Certains transferts de données se mettent en pause ou ralentissent.
    • Certaines apps se ferment.
    • Sur l’Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) ou l’Apple Watch Series 4 (GPS + Cellular), il est possible que vous n’ayez pas de connexion cellulaire ou que vous ne soyez pas en mesure de passer ni de recevoir des appels. Les fonctionnalités cellulaires normales reprennent lorsque l’Apple Watch a refroidi. Cependant, vous pouvez tout de même passer des appels d’urgence.

    Important : il est possible que vous ne puissiez pas utiliser l’Apple Watch lorsque l’écran d’alerte de température est affiché. Si l’Apple Watch ne parvient pas à réguler sa température interne, elle passe automatiquement en mode Réserve ou de sommeil profond jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Déplacez l’Apple Watch vers un endroit plus frais, à l’abri des rayons directs du soleil, et attendez quelques minutes avant d’essayer à nouveau d’utiliser votre Apple Watch. Pour en savoir plus, consultez l’article de l’assistance Apple Conservez l’Apple Watch à des températures de fonctionnement appropriées.

    Aimants  Gardez vos cartes-clés et cartes bancaires à l’écart de l’Apple Watch, de ses bracelets, du câble de recharge magnétique de l’Apple Watch et de la station de charge magnétique de l’Apple Watch.

    Sur le site https://support.apple.com/fr-fr/guide/watch/apd707b42a5e/5.0/watchos/5.0